Cabinet dentaire des docteurs GENDRONNEAU et BRIONNE

Chirurgiens-Dentistes à St Etienne en Coglès

8 rue Louis Aragon - Saint Etienne en Cogles - 35460 MAEN ROCH
Tél. : 02 99 17 43 44

Notre plateau technique complet et moderne nous permet de :

- bien voir

- d'améliorer notre diagnostic

- d'améliorer et de sécuriser les soins

- de monter et expliquer

- de diminuer le stress

- de respecter l'hygiène

Equipement de notre cabinet dentaire et innovations technologiques

Les innovations technologiques d'aujourd’hui contribuent à l’amélioration de la qualité des soins pour le plus grand bonheur des patients.

Nous avons fait le choix d’investir dans un plateau technique complet et innovant pour apporter à nos patients une prise en charge de qualité et selon les données actuelles de la science.

Notre matériel nous permet d’améliorer nos diagnostics et nos soins grâce à une meilleur visibilité permise à la fois par les aides optiques (loupes et microscope opératoire) et la digue dentaire ainsi que par des examens radiologiques complets (radiographie panoramique, cône beam).

L’utilisation de biomatériaux innovants (de type céramo-céramique par exemple) contribue également à l’obtention de résultats qualitatifs durables.

Nos laboratoires de prothèse français sont à la pointe du progrès et utilisent les procédés les plus modernes. Ils sont réputés pour leur savoir-faire et reconnus pour leur créativité dans l’esthétique dentaire. Dans certains cas cliniques, ils utilisent la CFAO pour la réalisation de leurs couronnes céramiques. La CFAO ou Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur permet, à partir d’une empreinte de la dent à couronner, d’en capturer des images numériques et de les adresser à un logiciel qui les restitue en 3D pour le façonnage de la couronne.

 

Par ailleurs, la caméra intrabuccale permet à nos patients de visualiser leur bouche et en particulier leurs dents et ainsi de mieux comprendre les différentes problématiques et les différents traitements redonnant ainsi tout son sens au vieil adage « Je ne crois que ce que je vois ! ».

Enfin, pour détendre nos patients les plus angoissés ou faciliter la réalisation de soins longs et anxiogènes, nous sommes équipés du MEOPA et formés à l’hypnose médicale.

Un travail de qualité ne pourrait exister sans un respect strict des règles d’hygiènes élémentaires. Notre chaine de stérilisation complète et moderne y contribue fortement.





Article rédigé par le praticien le 02/02/2019